Critique de Rogues

Olala... je ne sais pas quoi dire...

Je viens de finir ce tome 2 de Legend, et j'ai très envie d'enfiler le tome 3 tout-de-suite-là-maintenant ! :)

Le tome 1 avait été une bonne lecture, une histoire plaisante et attachante, des personnages captivants qu'on apprécit vite, une Société originale et un concept unique dans la littérature. Bref, tout était parfait pour une bonne lecture ! Alors ce tome 2, n'imaginez même pas ! La baffe !

On continue l'histoire en compagnie de Day et de June, nos deux personnages clés (je les adore, ces 2 là, tous les 2 supers attachants :cri: !). Leur but est de rejoindre les Patriotes, ou la mort est assurée pour eux. Puis, "l'Elector est mort, vive l'Elector." Début d'une mission, qui elle, tourne mal. Retournement de situation, et encore retournement de situation. On s'ennuie pas, avec ce tome là :) Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas le finir :(

J'apprécie encore une fois la forme que Marie Lu donne à ses livres, en changeant les narrateurs tous les 2 chapitres, en plus avec mes personnages préférés. Et puis, les descriptions, les chapitres, ... tout est super détaillé, sans trop de surplu ! Vraiment, c'est une histoire juste parfait, quoique un peu compliquée par moment, mais on ne perd pas le fil.

Franchement, j'ai vraiment hâte de trouver le tome 3 à la bibliothèque :) Et je vous conseille même de vous laisser tenter, par le tome 1 en premier, évidemment, cette série est très sympa (mais ce tome là encore plus haha). Vraiment, n'hésitez pas, et puis au pire, vous n'accrochez pas, c'est pas grave :)

J'espère que j'en aurai convaincu certains à cette série (dites le moi si c'est le cas haha). Et dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes lectures, portez-vous bien et 183 critiques ! :)