Critique de NanouLectrice

Je fais cette critique suite à une relecture. En effet, je veux relire les 4 premiers tomes avant de lire le dernier. J'avais un peu peur d'être déçu dans le sans où j'avais ce tome il y a déjà quelques années et j'avais peur de ne pas avoir le même ressenti que la première fois. Ce qui a été un peu le cas mais j'ai quand même beaucoup aimé cette BD.
Ici, nous sommes à Shanghai dans les années 1930. Nous suivons une famille de Français qui a pris sous son aile une enfant chinoise, ce qui ne se fait pas beaucoup à l'époque. le fils revient dans la famille après un exil forcé à Paris à cause d'une maladie grave. Nous allons suivre les retrouvailles de cette famille et les premiers pas dans un lycée français de Lila. Ce premier tome est très introductif, il pose les bases, présente les personnages et amène l'intrigue générale de l'histoire qui prendra plus d'importance dans les autres tomes. Je ne me rappelais pas que c'était si introductif. La note de fantastique arrivé si tard dans l'histoire.
Les dessins sont magnifiques et on a un joli aperçu du Shanghai des années 1930.
Vivement la relecture du tome 2 !