Critique de laurie2612

Skyhunter Tome 1 @marieluthewriter @desaxus

Si vous aimez les dystopies je ne peux que vous conseillez ce roman. J'aime ce genre depuis des années. J'ai été ravie par cette histoire. Merci à @lespagesdegwenn de me l'avoir conseillé lors de sa lecture je ne regrette pas.

L'intrigue

Ici, vous allez découvrir un monde brisé par la guerre. La Fédération Karensa domine le monde sauf Mara la dernière nation libre. Les réfugiés fuient vers sa frontière pour échapper à un sort bien pire que la mort. En effet, des spectres : des créatures monstrueuses sont envoyées par la Fédération pour attaquer Mara.

Ces spectres je les ai imaginé comme les séries du style : Walking dead, the last of us, ...
Certes angoissant mais ça amène à l'intrigue une petite angoisse que j'affectionne dans ce style de roman. L'aspect politique est bien amené j'ai hâte d'en savoir plus dans le tome 2.

Les personnages

Sincèrement j'ai adoré ce roman surtout grâce à eux.
Talin est devenue une abatteuse pour Mara après avoir fui son ancien pays avec sa maman. Malgré le rejet par cette nation elle a tout fait pour devenir une abatteuse hors pair. Ce personnage est extraordinaire je me suis beaucoup reconnue dans son caractère. Elle a une force en elle. Je suis fan.
Toutes ses actions dans son roman sont pépites D'ailleurs son handicap est rarement transmis dans des romans : elle est muette. Jai trouve cela super originale pour un personnage de fiction.

Lisez ce roman pour découvrir aussi Red je ne peux pas en dire plus car sinon je révèle trop l'intrigue.
Aussi les personnages secondaires sont géniaux un petit plus pour la maman de Talin

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2. J'espère qu'il sortira cette année