Critique de Dory_bouquine

Skyhunter c'est tout d'abord un achat compulsif. Je l'avoue, j'ai principalement craqué pour cette magnifique couverture ! Puis, quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ce roman était fait pour moi ! Dystopie, créatures mutantes, monde en guerre... Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre !

Cette histoire se déroule dans un monde brisé par la guerre. La fédération Karensa à conquis de nombreux pays, seul la nation de Mara est encore libre. Nous suivons Talin, une jeune femme qui a trouvé refuge à Mara avec sa mère lorsque son pays est tombé sous les attaques de la fédération. En tant qu'étrangère, elle a réussi à trouver sa place comme abatteuse. Son rôle ? Protéger Mara des spectres envoyés par le Fédération.

Ces créatures mutantes, aussi appelées spectres, font clairement penser à des zombies, même si ce mot n'est pas utilisé une fois dans le roman. Il y a tout de même une subtilité qui les différencient des bouffeurs de chair qu'on connaît, mais ça je vous laisse le découvrir vous même !

Les personnages principaux sont géniaux, je les ai adoré ! Talin est une héroïne hyper attachante et je lui ai trouvé une telle force ! Malgré les épreuves qu'elle a subit elle ne flanche pas et se bat pour la nation qui la accueilli mais qui la rejette car elle et sa communauté sont considérés comme inférieurs. de plus, elle a une particularité : elle est muette ! Un aspect original et que je n'avais jamais vu dans un roman. C'est un handicap qui se révèle utile dans un monde comme le leur, où il faut être le plus discret possible pour éviter les spectres !

Par ailleurs, je n'en dirais pas plus sur lui, mais petit coup de coeur pour le Skyhunter ! ❤

On est sur une romance slowburn bien travaillée. Un premier tome plein d'action et de révélations qui m'a totalement convaincue. Je n'avais pas lu de dystopie depuis un moment et c'est un plaisir de me replonger dans mes premiers amours ! Je suis impatiente de découvrir le second tome !