Critique de Lilvm

Lilvm
24 décembre 2015
Un livre plutôt sympa mais pas vraiment mon style.
Je n'accroche généralement pas trop aux romans pour adolescents. Pour le coup, j'ai trouvé que si il tombait parfois dans les clichés qu'on retrouve dans ce type de romans, il n'était toutefois pas trop cucul et il était plutôt bien écrit. Un bon point pour lui.

En revanche, j'ai vu l'intérêt amoureux du personnage principal arriver à des kilomètres. En moins de deux lignes de description, on se dit de suite "ah ouais, elle va tomber amoureuse de lui". Je trouve cela assez dommage.

J'ai trouvé dommage également le fait que l'auteur changeait de narrateur au cours de l'histoire. Cela ne me dérange généralement pas dans un roman, mais ici, je n'ai pas bien compris l'intérêt puisque il ne s'agit que de quelques pages par-ci par-là et le reste du temps, on a le point de vue d'Adelina. Alors certes, cela nous apporte des informations supplémentaires, mais je me demande si ça n'aurait pas été mieux qu'on les obtienne différemment, voire pas du tout.

Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages, certains m'ont même agacée par moments. Et pas un agacement dans le genre "j'aime les détester". Mais certains étaient plutôt pas mal.

Je mets quand même trois étoiles parce que l'écriture est agréable, le roman a su m'intéresser et me donner l'envie de continuer à lire. L'univers présenté est intéressant, le livre ne manque pas d'action et certains passages ont réussi à me surprendre.
Je ne pense pas que je lirai la suite, mais ce livre m'a tout de même satisfait et je le recommande à tous les lecteurs qui apprécient ce type d'histoires.