Citations sur Young Elites, tome 1 (46)

"Sois toi-même", m'a dit Violetta un jour où j'essayais de m'attirer les bonnes grâces de père. Mais c'est une phrase que tout le monde emploie, elle n'a pas véritablement de sens. Personne n'a envie d'être soi-même. Chacun veut incarner sa propre image de l'être idéal.
tu t'apercevras bientôt que toutes les histoires ne finissent pas bien. Il y a des blessures dont on ne guérit pas.
Some hate us, think us outlaws to hang at the gallows.
Some fear us, think us demons to burn at the stake.
Some worship us, think us children of the gods.
But ALL know us.

~Unknown source on the Young Elites~
«  Quand le monde était jeune, les dieux et les déesses ont donné naissance aux anges Joie, Avidité, Beauté, Empathie, Tristesse, Peur et Fureur. Les étincelles de l’humanité. Éprouver des émotions et par conséquent être humain, c’est devenir un enfant des dieux. »

La Naissance des anges
Aimer, c'est avoir peur. On est terrifié, terrorisé, à l'idée que quelque chose puisse arriver aux êtres chers. Songez-y. Est-ce que votre cœur se serre à chaque pensée? Si c'est le cas, mon ami, vous êtes amoureux. L'amour nous transforme en esclaves, car il est indissociable de la peur.
Je ne veux plus être un outils.
... Les ténèbres m'aspirent un peu plus chaque jour. Qu'est ce que j'ai fait? Pourquoi suis-je ainsi?
Ils étaient les meilleurs amis du monde avant d'apprendre qu'ils devaient être ennemis. La vérité ne serait pas longue à faire son oeuvre.
- Je me suis trompé. La passion est chaude et rayonnante, mais elle a aussi un côté obscure. Elle est liée à la peur.