Critique de MllePeregrine

Je n'ai pas hésité une seule seconde quand j'ai vu que Masse Critique proposait ce livre lors de la dernière opération! J'aime beaucoup les livres des éditions Marie-Claire et puis quand je vois "couture" j'ai immédiatement les doigts qui frétillent d'excitation!
Les photos sont de belle qualité et les explications des modèles à coudre bien précises. On y trouve différents modèles de tabliers, de trousses, de sacs, tout le petit nécessaire pour l'école, comme le titre l'indique.
Toutefois, rien d'exceptionnel dans ces modèles, ils sont beaux et assez simples à réaliser, mais je pense que toute couturière chevronnée les possède déjà. Ce livre s'adresse plus aux débutantes qui veulent enrichir leur collection d'idées :)
Par ailleurs, mais je m'en doutais un peu en demandant ce livre, les patrons sont, pour beaucoup, en taille réduite...et je n'aime pas du tout ça, je suis une adepte des patrons à taille réelle. (j'ai toujours la flemme de photocopier, agrandir, scotcher!)
Hormis ces deux points qui ne sont pas bien graves, Marie-Claire offre encore ici un bel ouvrage que je suis contente de posséder!
Ma machine à coudre attend :)