Critique de DocBird

A travers 52 missions, correspondant au nombre de semaines dans l'année, chaque jeune peut s'engager à son niveau pour protéger l'environnement. Les missions se répartissent en plusieurs catégories : à l'école ou au collège, à l'extérieur, au jardin, dans la salle de bains et le dressing, dans la cuisine.

Chaque challenge permet d'avancer en réalisant un geste qui permet de limiter l'utilisation du plastique qui se retrouve dans la nature. On peut par exemple acheter des fournitures scolaires plus éco-responsables, apprendre à faire soi-même un protège-cahiers, ramasser les déchets dans la nature, réparer ou troquer ses objets, réaliser des cartes contenant des graines à planter, fabriquer ses propres produits cosmétiques ou ménagers, éviter les suremballages, acheter en vrac… Pour chaque mission, des explications sont données, ainsi qu'une proposition concrète d'action.

Un questionnaire au début permet de se situer par rapport à ses usages, et à la fin, un mémo permet de cocher les missions réalisées.

Un documentaire intéressant pour proposer des solutions concrètes pour protéger la nature et utiliser moins de plastique, et qui donne envie de faire des choses car le principe des missions est très stimulant, et peut entraîner toute la famille.

Je pratique déjà pour réduire ma consommation de plastique et fabriquer certains produits moi-même, et j'ai trouvé d'autres idées et actions concrètes.

A proposer aux jeunes comme aux adultes !
Lien : https://docbird.over-blog.co..