Critique de Mladoria

Un des meilleurs thrillers français qu'il m'a été donné de lire jusqu'à ce jour. L'histoire est cohérente, sordide mais d'une magistrale beauté. le style est clair, les mots sont agréablement bien choisis. Ce livre recèle des pépites à citer que la version audio ne m'a pas donné le temps de noter.

Récit empathique, tantôt tendre tantôt cruel, ce n'est pas comme si tous les malheurs s'abattaient sur le personnage principal mais presque. L'épilogue est tellement crédible qu'on en oublierait presque la véritable identité de l'auteur, suprenante au demeurant.

Le monde parallèle des truands et de la pègre française n'a rien à envier à leurs homologues d'outre-atlantique. C'est au milieu des cigales que s'invite l'horreur d'un passé qui court toujours, même des années plus tard, les relations fusionnelles qu'elles soient amoureuses ou fraternelles.

Je me suis laissée portée et bernée par cette fiction "tirée de faits réels". Je me suis attachée aux personnages, j'ai pleuré, ragé avec eux. Je me suis perdue dans les méandres des esprits torturés. J'ai aimé la complexité de Zarkane, la loyauté de Clovis, la passion de Laura, l'enthousiasme d'Elisabeth, le dévouement de Luigi, la gentillesse du Docteur, la préscience de Lisa, la volonté de Fernand.
Bref, un panel de personnages aussi dense qu'émouvant et une intrigue sur fond de destin joué dès le premier tirage de cartes. Les arcanes de la lecture vous prédisent un excellent moment en compagnie de ce livre.