Critique de Sarah095

C'est fou ce que la littérature imaginaire me procure. C'est indescriptible, incompréhensible, incommensurable... inestimable. C'est certain, il existe plusieurs genres littéraires et chacun a ses goûts. Mais peu importe les avis mitigés sur la littérature imaginaire, je ne cesserai jamais de l'aimer. Et Frontière Numérique m'a encore convaincu de ce choix.

🔹J'ai apprécié les thèmes abordés tel que le lien fraternel. Un lien que j'affectionne, car ça montre que même sans être lié par le sang, deux personnes peuvent se lier d'un amour fraternel.

🔸Les personnages étaient attachants. Je me
suis retrouvée dans chacun d'eux. Plusieurs scènes entre eux.elles étaient adorables, au point de m'arracher des sourires.

Ah, Mika ! Je me suis reconnue en elle. C'est un personnage complexe, mais qui s'efforce de s'adapter pour les autres. Malgré tout, on sent combien elle tient à tout le monde. J'ai aimé découvrir ce personnage qui est un véritable coup de coeur.

Les passages où deux des personnages étaient en proie à la douleur de leur handicap ont été déchirantes pour moi. Je me suis sentie plus qu'impuissante, mon coeur se serrait plus qu'à l'ordinaire. Souffrant moi-même de deux handicaps "invisibles", les voir souffrir ainsi était atroce. L'auteure a réussi à tellement décrire leur souffrance que je la ressentais presque. Je la félicite pour l'avoir fait avec brio.

🔺La tension dans certains chapitres a fait battre mon pauvre coeur. Les dernières chapitres étaient intenses, électriques.

Arrivée au terme de ma lecture, c'est comme si une part de moi restait dans ce roman. En lisant la dernière ligne du roman, j'avais les larmes aux yeux. J'ai suivi l'aventure des personnages avec passion. Après des années à avoir perdu ce sentiment particulier du goût de lire, en raison de ma santé, pouvoir le retrouver grâce à Frontière Numérique est un véritable bonheur. Et c'est avec un pincement au coeur que je laisse ce livre et ses personnages attachants.

Ce n'est pas un adieu. Je me perdrai de nouveau, un jour, entre les pages de ce roman. En somme, pour les fans de Code Lyoko, je vous le recommande. Et a toi, Morgane, je te remercie du fond pour ce moment inoubliable !😊