Critique de Jupsychokiller

Malgré un format court, j'ai complètement accroché à cette romance entre deux êtres plus obstinés l'un que l'autre. D'un côté, nous avons Serena dont le caractère fort m'a plu. Elle réclame justice, se montre déterminée à l'obtenir et a un sens de la répartie appréciable. En face, Hugo se doit de l'éconduire par tous les moyens afin d'éviter des ennuis au duc pour lequel il travaille. Obsédé par l'idée de devenir quelqu'un, il possède une détermination sans faille que la jeune femme va pourtant parvenir à ébranler.

J'ai adoré la relation qu'ils vont entretenir. Chacun va camper sur ses positions refusant à l'autre ce qu'il veut entendre. Hélas, leur attirance mutuelle va les pousser à adopter une autre voie, à s'intéresser à l'autre alors qu'ils ne devraient pas. Honnêtement, je les ai trouvés mignons tous les deux. J'ai beaucoup aimé leurs échanges où chacun veut pousser l'autre à céder avant lui. J'étais si bien en leur compagnie que je dois l'avouer, la fin est arrivée beaucoup trop vite à mon goût. J'aurais aimé rester plus longtemps à leur côté. Peut-être que certains moments auraient mérité d'être approfondies, mais le format court exige d'aller à l'essentiel. L'auteur y est parvenu. Je me suis attachée à Serena et à Hugo, ce qui me poussera à découvrir les futurs tomes de cette histoire.

En somme, je recommande cette romance touchante.