Critique de Kazcook

Dès les premières pages de ce roman sensible et coloré, j'ai senti un déferlement d'émotions naître en moi. D'événements tragiques à la résilience il n'y a qu'un pas et l'héroïne extrêmement attachante de cet ouvrage, Chloé, est là pour vous montrer le chemin... le sien mais aussi celui de tout un chacun. A l'aide d'une plume maîtrisée aux descriptions précises et immersives et avec une touche très poétique l'auteure m'a de suite entraînée dans ses jolis mots et dans son histoire. Chaque sentiment ressenti par Chloé nous traverse, on lutte avec elle, on souffre, on pleure mais on a envie comme elle de sa reconstruction, de son bonheur à venir. Et c'est avec force et pugnacité qu'elle avance et nous permet des réflexions intéressantes sur l'existence et ses tourments, des conséquences et des manières de vivre nos drames, au mieux, avec courage. S'appuyant sur des références, des concepts que je m'efforce moi-même de mettre en pratique, ce livre fait vraiment du bien et aidera sans aucun doute les lecteurs à mettre du sens dans leur vie et à vivre le deuil de la meilleure façon qu'on puisse le faire. Les messages d'espoir sont forts et profonds, la justesse et le réalisme de l'intrigue dans son déroulement et dans l'évolution de notre héroïne se révèlent être incroyablement touchants. C'est émouvant à souhait, au dosage parfait, sans risquer de tomber dans le mélodrame qui serait la goutte d'eau de trop.
Le décor de la seconde partie du roman, au coeur de ce domaine viticole en Provence est de toute beauté, c'est un régal pour les yeux, un doux nectar pour notre imaginaire et un écrin de sensations décuplées.
L'utilisation de citations, de clins d'oeil musicaux ou de références littéraires est toujours bien amenée et faite à point nommé. Je me suis régalée de la justesse des messages qui nous sont adressés de cette manière entre les lignes du récit.
La romance cachée au creux de ce livre m'a transportée, par sa douceur et ses côtés timides, par la passion aussi et son caractère irrémédiable incarné par deux êtres meurtris qui ne demandent qu'à s'apprivoiser pour entrevoir un avenir possible ensemble, heureux. Vivre et accepter ses cicatrices, son passé douloureux, rebondir, aimer de nouveau... C'est le défi que va devoir relever Chloé et au fil des pages, des changements, du temps qui passe et des rencontres qu'elle va faire, elle vous touchera forcément par son naturel, sa force et son courage.
Je ne peux que vous conseiller de faire ce voyage vers le bonheur avec elle, et d'en ressortir grandi d'une lecture qui nourrit le coeur et l'âme. N'oubliez jamais qu'après la pluie, il y a toujours le beau temps.

Merci beaucoup à Emy pour sa confiance et pour ses mots qui ont su me convaincre et me toucher au plus profond de moi-même. Elle signe un roman poignant qui restera bien longtemps dans ma mémoire.