Critique de Gaoulette

Tout d'abord je tiens à remercier Emy Luca de m'avoir proposé ce service presse. C'est une jolie découverte et pour être honnête avec elle, je n'aurais jamais lu le livre. Pourquoi? Je ne suis pas fan de la maison d'édition choisie pour avoir lu des grosses déceptions. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est les retours positifs et j'en suis heureuse car je serais passée à côté d'une agréable lecture. J'ai laissé la chance à l'auteure qui m'a demandé gentiment un retour et je n'ai aucun regret.
Emy Luca nous propose tout d'abord un travail de qualité. Je reconnais que ce type de romance ou qui traite le deuil on en lit souvent mais elle arrive à tirer son épingle du jeu.
Nous avons une héroïne Chloé parisienne dont sa vie a basculé un matin. Elle a tout perdu même son âme et son envie de vivre. Et puis un jour un autre et Chloé doit se recentrer sur elle-même mais surtout réapprendre à vivre avec son deuil. C'est l'histoire d'une belle rencontre, pas seulement Severic, mais des rencontres du hasard, d'un paysage, 'une culture….. Tous ces petites choses qui vont donner du baume au coeur à Chloé mais aussi la lectrice.
Emy Luca et je l'en félicite nous fait découvrir une région, la Drôme. Franchement je me suis vue gouter toutes ces saveurs, me balader dans ses belles contrées. L'auteure nous offre un magnifique décor et pas besoin de partir dans une île paradisiaque. Elle nous vend bien sa région.
J'ai passé un très très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu passer le temps. Je me suis laissée embarquée et émue par la parcours chaotique de Chloé. J'ai attendu patiemment son happy end.
L'auteure aborde avec finesse et poésie le deuil et la reconstruction.
Merci à Emy Luca pour sa confiance. Ce n'était pas gagné avec mes avis exigeants et tranchants. Je lui souhaite de se faire connaitre pas une bonne maison d'édition. Elle n'a pas à rougir de ses homologues connus. Un travail très soigné. Un très beau portrait de femme. On frôle le coup de coeur.