Critique de Leabricot

Perplexe. C'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir refermé ce livre. L'histoire est bien et l'idée originale. Simon est aveugle, il voit les gens et les sons en couleur. Il va aider Grazia, une voix bleue, à attraper un tueur en série un peu particulier appelé l'Iguane.
Je trouve que l'intrigue est un peu bâclée (surtout la fin). L'auteur s'attache peut-être plus à décrire les couleurs que Simon perçoit, les règles de l'inspecteur Grazia et les cloches de l'enfer qu'entend l'Iguane. Cet aspect descriptif m'a d'autant plus dérangé que j'ai eu un réel problème avec le style. Ces descriptions n'ont engendré aucune image chez moi et parfois même je me suis demandé ce que l'auteur voulait nous dire avec l'association de certains mots. En regardant le livre en italien, je me suis aperçue que c'était traduit mot à mot. Alors je ne sais pas si la traduction n'est pas super ou si c'est simplement le style de l'auteur mais en tout cas je n'ai pas accroché.