Critique de caromagikbooks

Moi qui aime la mythologie grecque j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 1. Elerinna quitte sa ville natale, où elle vivait seule avec son père, car sa mère les a abandonnés, pour partir à l'aventure et intégrer la prestigieuse université d'Athens. Construite à l'image des bâtiments de la Grèce Antique, celle-ci est magnifique et nous sommes rapidement transportés dans un univers où l'on s'attend à tomber sur des Dieux ou Déesses grecs. Ce qui est sûr c'est qu'Elerinna ne s'attendait pas à tomber sur un cadavre dès sa première fête d'étudiants. Heureusement elle est entourée de ses deux nouvelles amies, Galathéa et Thémys, et d'un étrange jeune homme, Alaric, qui semble pouvoir "sentir" les gens qui n'entrent pas dans la "norme". Toujours entouré de ses 5 frères d'adoption, Alaric s'avère être en fait un loup-garou, tout comme ses compagnons. A une exception près, il a été adopté par la meute alors qu'il avait été abandonné. Ce passé le poursuit toujours car le chef de la meute ne l'a jamais complètement accepté comme l'un des leurs. C'est pourtant grâce à Alaric qu'Elerinna va développer son don et qu'elle va découvrir un nouveau monde, celui des surnaturels. Hélas, elle est en danger, tout comme ses autres amis qui vont peu à peu développer leurs propres pouvoirs. En effet, même au sein de la communauté surnaturelle, ils apparaissent comme des aberrations, voire des "espèces" qui sont sensées avoir disparues ou n'avoir jamais existées. Ajoutez à cela un mystérieux tueur qui s'en prend à des jeunes filles en leur apposant une marque sur le front, on peut dire qu'Elerinna prend tout cela avec courage et fait front. Il faut dire qu'avec ses amis ils vont finir par créer des liens très forts qui vont les aider à faire face à tous ces bouleversements. J'ai beaucoup aimé cette forte amitié qui se crée entre eux parce qu'au début c'était loin d'être gagné, mais l'adversité et le désir de protéger ceux qu'ils aiment va réellement en faire un groupe très soudé. Voire beaucoup plus en ce qui concerne Elerinna et Alaric. Une belle romance va peu à peu naître entre eux. Ce roman a la particularité de mélanger assassinats, enquête, suspense, combats, mystères, amitié, émotions et histoire d'amour. du coup il se lit très bien et apporte des moments plus sereins par rapport à des évènements plus durs. Et le final ! de quoi en rester bouche bée et frustré de ne pas avoir la suite !
J'ai passé un très bon moment avec Elerinna, Alaric et leurs amis. J'ai adoré les références à la mythologie grecque, le mélange avec des créatures issues d'autres folklore, le suspense et la belle amitié qui se crée entre les différents personnages. Au vu du final, une question me taraude : qui est réellement Alaric ?
Lien : https://www.facebook.com/pro..