Critique de LiliMatoline

Depuis des années, Betty a surnommé Rick, super connard. Tous deux se cherchent des poux, et surtout depuis l'histoire entre Rick et Izzy. Après une soirée bien arrosée, Betty se réveille avec un sacré mal de tête et un homme à ses côtés qu'elle n'aurait jamais pensé trouver là. Ne jamais dire jamais.

Betty Philipps est une femme libérée, qui ne cache pas ses envies sexuelles, elle a le rôle de la «Super Connasse», de la pimbêche. Dans les premiers tomes, elle avait apporté la touche rafraîchissante, drôle et plaisante. Dans ce tome, elle est une pure merveille.
Rick Diamond, fait fonction de l'homme macho et presque insensible, le «Super Connard». Sa relation avec Izzy avait déjà installé dans son esprit quelque bride qu'une relation de couple n'était pas si mal. Maintenant que Betty est passée par son lit, elle hante ses pensées.
Ces deux personnages savent jouer. Et quel jeu !! Tout y passe jalousie, colère,.. de vrais adolescents. Ils sont aussi cinglés l'un que l'autre, et se complète à merveille.

La narration est en alternance entre Betty et Rick. Leur prénom fait office de titre à chaque changement de chapitre. L'humour est très plaisant, voire hilarant à certain passage. L'écriture est fluide et très facile à lire. L'intrigue n'est pas très différente, c'est les personnages qui apportent tout. Enfin des personnes loin d'être parfaites, avec autant de défauts et surtout tous deux les assument.

Ce tome est un excellent moment de détente, tout n'est qu'humour et sentiments. Betty m'avait donné une excellent impression dans les premiers tomes, dans celui-ci elle excelle. Rick est tout aussi attrayant. Une lecture hilarante, agréable et plaisante. A découvrir !
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/grant-lake-stories-episode-3-super.html