Critique de mybooksntea

Ce roman m'intriguait par le sujet dont il traite : l'autisme. Ayant récemment vu (et adoré) la série Netflix Atypical qui aborde la même thématique, je m'attendais à y trouver une héroïne tout aussi attachante que peut l'être Sam. Cependant, j'ai été un peu déçue de cette lecture...

Grace, le personnage principal, n'a pas réussi à m'attendrir ni à me toucher. J'ai trouvé que l'autisme était maladroitement abordé, parfois de manière trop légère, et à d'autres moments trop abrupte. J'ai découvert une ado égoïste, caractérielle et extrêmement rancunière envers sa mère, qui pourtant fait tout pour l'aider. D'ailleurs parlons-en, de la maman de cette histoire. Elle est présentée comme un monstre centrée sur elle-même parce qu'elle souhaite faire autre chose que de s'occuper de ses enfants et palier à l'absence de son mari : elle veut travailler. Elle est passée pour la grande méchante de l'histoire, j'ai trouvé que cet acharnement était de trop.

Bref, je ressors déçue de ma lecture. J'en attendais peut être un peu trop, et c'est dommage..
Lien : http://mybooksntea.wordpress..