Critique de meldc

J'étais curieuse de découvrir ce qui se vivait derrière la façade des influenceurs, j'étais donc ravie de pouvoir découvrir cet opuscule.
Le mot est choisi volontairement, car l'ouvrage est très bref : 130 pages, avec beaucoup de pages vides ou de pages contenant des photos de l'influenceur en question.
Autant dire qu'il ne pouvait être possible que de survoler le sujet. Et c'est ce qu'il fait. On ne saura rien de la manière dont il est devenu influenceur (sinon qu'il a eu de la chance et qu'il y a consacré du temps), aucune info concrète sur les contrats signés... Juste quelques généralités sur les types de réseaux sociaux existants et leurs attentes.
Ce livre peut cependant servir de guide utile pour les quelques brefs passage où il est question des meilleures heures pour publier ou d'applications pour améliorer ses photos. On est là clairement dans un positionnement d'instagrammeur, plus qu'autre chose.
Par ailleurs, la mise en page manque de professionnalisme à mon goût, ce qui est quand même dommage, même si elle reste très (trop ?) aérée.
Ce livre n'influencera donc pas ma pratique dans ce domaine.