Critique de Leslecturesdenini

Tout d'abord, je remercie Net Galley et Hachette Black Moon pour cette lecture, j'ai passé un bon moment de détente. J'ai d'abord était attirée par le titre car nous avons toute connu un super connard, et ensuite par cette couverture très girly.

Nous rencontrons Izzy, jeune femme de 22 ans, étudiante et serveuse dans un café. Tous les jours, elle croise Rick son ancien voisin dont elle est amoureuse depuis son adolescence. Malheureusement, Rick est un super connard, il enchaîne les filles et ne remet jamais le couvert mais il joue avec Izzy et celle-ci en perd son latin.
Tout le contraire de Rick, Shawn, le voisin de palier de Izzy est un gentil garçon, serviable, protecteur et un poil jaloux, il est dingue de Izzy mais elle ne s'en rend pas compte.
Shawn et Rick se connaissent très bien car ils font partis de la même bande de copain depuis la maternelle. Est-ce que le légendaire code de pote "ne convoite pas la copine de ton pote" sera respecté ?
Izzy est une jeune femme pleine de vie, la bonne copine, elle est drôle, maladroite et très attachante. Elle est très entourée par ses 2 meilleures amis Betty et Kenton.
Les garçons sont les 2 contraires mais se retrouvent dans certains comportements, même si j'ai eu envie de les secouer l'un comme l'autre, je les ai trouvé attachant.
La narration est à 2 voix entre Izzy et Shawn, j'aime bien ce type narratif, nous avons tous les points de vue et les sentiments des héros.
La plume de l'auteure est fluide, légère et juste.
Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai tout de suite enchaîné sur le deuxième tome, je n'ai pas voulu quitté nos héros tout de suite.
Lien : http://www.leslecturesdenini..