Citations sur Ton année parfaite (8)

Parfois, c'est la déraison qui est raisonnable.
1er janvier
On ne peut pas donner à la vie davantage de jours_
Mais on peut donner aux jours davantage de vie.
Proverbe chinois
Se faire des soucis, c'est comme un fauteuil à bascule. Ça occupe, mais on fait du surplace.
Il se redressa, chaussa ses pantoufles de feutre, s’approcha du fauteuil à bascule et prit sa robe de chambre. Une bonne tasse de café, un croissant chaud et le journal, voilà comment bien démarrer la journée. Tout en descendant tranquillement l’escalier, il avait peine à croire que, jusque-là, il effectuait ces premiers gestes en tenue de sport, la plupart du temps sous le coup de la fatigue et de la morosité. De quelle obsession avait-il été la proie?
_Ça,je ne peux pas te répondre.Et puis ça m'est égal.J'ai accepté ce cadeau du destin sans poser de questions.
_Entre ça et une existence dépourvue de sens,il doit bien y avoir un juste milieu.
Après tout,il avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour retrouver le propriétaire.Désormais,c'était au destin de s'en occuper.Oui,le destin.
-Essayez_rien qu'une seconde_d’accepter l'idée que,dans la vie,il n'y a pas de hasard,et demandez-vous pourquoi vous êtes ici.Ne trouvez-vous pas passionnant de voir ce qui pourrait en résulter?