Critique de coquinnette1974

Ton année parfaite de Charlotte Lucas m'a été envoyé par Les Presses de la Cité et net galley.
Jonathan, la quarantaine, divorcé, s'enferme dans son train-train quotidien. Hannah, au contraire, éternelle optimiste, profite de chaque instant et ne tient pas une minute en place.
Mais ce premier janvier chamboule tout pour eux...
Jonathan trouve un mystérieux agenda qui va changer sa vie... Quand à Hannah la perte d'un être cher va ternir son habituelle joie de vivre...
Tous deux vont vivre une sacrée année...
Ton année parfaite est un roman qui m'a beaucoup plu et que j'ai pris plaisir à lire tranquillement.
Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages. Surtout à Jonathan, que j'ai trouvé gonflant au premier abord :)
Mais les apparences sont trompeuses et finalement cet homme est beaucoup plus attachant que l'on pourrait le penser au départ !
Quand à Hannah, la pauvre va vivre une année difficile, et se poser plein de questions à cause d'un acte désespéré..
Je ne vais pas en dire plus, j'ai apprécié de découvrir ce roman sans en savoir trop.
Ton année parfaite est un joli roman, triste mais positif, dans la veine des romans feel-good. Il y a deux narrateurs : Jonathan et Hannah. J'ai d'ailleurs apprécié que l'on est dans un roman feel-good le point de vue d'un homme, ça change.
Je n'ai pas eu un coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture, je mets quatre étoiles et je vous invite à le découvrir vous aussi.