Critique de Bea_enviedelire

onathan est un éditeur divorcé, assez aigri, à la vie particulièrement organisée qui semble ne prendre plaisir à rien. Hannah est une jeune femme dynamique, positive, pleine de rêves. Deux personnages dont les destinées se croisent à travers un agenda, écrit par Hannah pour redonner joie à son fiancé, condamné par la maladie et trouvé par Jonathan accroché à son vélo, autour du lac d'Alster. Quel effet aura sur le taciturne Jonathan cette invitation à profiter de la vie?

Certes, tous les ingrédients du roman « Feel good » sont ici réunis: deux personnages aux antipodes, un soupçon de philosophie, quelques outils de développement personnel, un questionnement profond sur le sens de la vie. Il n'y a néanmoins pas que cela. Il y a aussi la difficulté d'affronter la maladie, la mort, la facilité avec laquelle la vie peut basculer et le suspense, tout au long du livre, de cette rencontre potentielle entre les deux protagonistes. Les chapitres se succèdent, alternant le récit de Jonathan et celui d'Hannah. Ce n'a pas forcément été l'énorme coup de coeur auquel je m'attendais mais j'ai appris des choses, je me suis laissée réfléchir à quelques pensées. Il est notamment fait référence à un moment à la méthodologie des alcooliques anonymes, dont je n'avais jamais entendue parler et qui m'a parue très intéressante: l'inventaire intérieur! Je ne vous en dis pas plus!