Critique de HeryJaylhe

J'ai été conquise par l'histoire et les personnages. Olivia, Connor, James et même le chien ! C'est doux, mignon et l'humour est présent par moment. Que demander de plus durant le temps des fêtes ?

Ici, Olivia incarne parfaitement l'adage qui dit : « Un malheur n'arrive jamais seul. » Et pour elle, ça frappe fort. Je crois que n'importe qui, dans sa situation, aurait perdu le goût de fêter Noël. J'ai tellement aimé ce personnage féminin. Pas trop naïve, pas trop cynique, pas trop cruche ou trop caractérielle. Elle déprime, oui, et c'est tout à fait normal. Mais, elle reste elle-même malgré tout. Quelque part en elle, même si elle a perdu le goût de fêter Noël, on voit que c'est inné, qu'elle est naturellement le genre bon vivant.

Olivia c'est le genre de femme avec qui ça devient tout un choix moral de choisir un sapin de Noël et qui s'amuse comme une gamine au village du Père-Noël (et nous aussi, avec le lama ah ah ah). Ses jokes à deux balles et son calme légendaire, alors qu'une certaine ex-amie mériterait d'avoir une bonne claque. Par contre, c'est pas non plus le genre à se laisser faire. Elle dit ce qu'elle pense et ça, c'est parfait.

Pour Connor, j'ai été sceptique au début. Dire qu'il craque pour une fille, mais se comporter comme un con avec. J'ai trouvé ça immature. Pour moi, il n'y a pas de bonne excuse pour se comporter comme un con (et pourtant, c'est le cas dans tellement de livres de romance, ces temps-ci !). Puis, j'ai appris à le connaître et je suis tombée complètement sous son charme. Une fois qu'il s'est enfin détendu, j'ai adoré sa personnalité. Un gars plein de surprises. Son amitié avec James n'est pas sans rappeler les jokes et les joutes amicales entre deux frères.

J'ai trouvé que les dialogues et les situations entre Olivia et Connor étaient bien décrits. Ça faisait naturel. On sentait bien l'ambiance « bons amis » et tout ce qui s'en suit, après. Je n'ai pu m'empêcher de sourire, de rire et d'être charmée par leur histoire. Aussi, la lecture coulait comme de l'eau de source.

La seule chose que j'ai remarquée… Il y a beaucoup de moments où il est écrit : « nos regards s'ancrent l'un à l'autre ». C'est peut-être la seule chose qui m'a tiqué durant ma lecture.

En somme, c'est un livre parfait pour Noël. Dans mon cas, le charme a opéré. Je me suis bien amusée et j'ai eu bien du mal à arrêter.