AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Quand j'ai vu ce nouveau roman de Brune LUCAS dans la sélection des sorties Harlequin du mois, j'étais ravie ! Je gardais un très bon souvenir de son livre Je te déteste de me troubler que j'avais lu très rapidement. Si je l'ai un peu oublié depuis (mais bon, vu la quantité de livres que je lis, ce n'est pas très étonnant), sur le coup, il m'avait fait chaud au coeur avec son héroïne qui nous ressemble.

Un jour tu aimeras Noël (et moi !) ne fait pas exception avec son décor de fête et Iris dans laquelle il est facile de s'identifier. Même si la jeune femme est fan' de la période de fin d'année, j'ai trouvé que cela n'étouffe pas trop l'histoire en permettant de donner un cadre chaleureux à la rencontre entre elle et Sacha. J'ai aimé que Noël ne prenne pas trop de place tout en servant réellement l'histoire tout en proposant un fil conducteur aux rendez-vous de ces deux-là.
J'ai également apprécié que si Iris et Sacha travaillent au même endroit, ils ne soient pas non plus collègues ou avec un réel lien de subordination, donnant un côté plus sain à leur rapprochement et leur laissant également un peu plus de place comme ils ne se croisent pas tous les jours. J'ai trouvé cette idée de location de bureau plutôt intéressante (et originale) puisqu'elle leur permet de se voir régulièrement sans pour autant que l'un ait réellement l'ascendant sur l'autre. Dans leur cas, j'ai d'autant plus apprécié que leur relation est assez donnant-donnant : si Iris loue un bureau dans l'openspace de la boîte dirigée par Sacha, elle lui donne surtout un coup de main pour l'aider à se rapprocher de son équipe avec qui les rapports ne sont pas au top. Elle est vraiment un élément neutre dans cette entreprise et apporte donc un regard différent sur son management. J'ai également apprécié le fait que Sacha travaille dans l'univers de la musique, apportant une touche de paillettes différentes de celles de Noël par les talents qu'il fréquente et dont il a fait partie. de même, j'ai été intriguée par le job d'Iris qui se rapproche un peu de ce que je peux faire avec mon blog et me suis reconnue en elle quand elle doit s'imposer face à des clients difficiles.
Si j'ai globalement apprécié la romance et sa manière douce de se construire, j'ai été moins sensible au secret de Sacha. Si l'on se doute rapidement qu'il a une bonne raison de ne pas apprécier les fêtes de fin d'année, je n'ai pas vraiment été surprise par celle-ci. En effet, ce n'est pas la première fois que je lis des romances avec des personnages ayant une histoire familiale similaire à celle des Baroni. Cela dit, j'ai vraiment passé un bon moment avec et ai trouvé la conclusion de Un jour tu aimeras Noël (et moi !) très mignonne.

J'ai trouvé facile de se reconnaître en Iris et son amour des mots ainsi que devant son regard émerveillé face aux plaisirs simples des fêtes de fin d'année. Elle est plutôt touchante et de bons conseils du fait de son intérêt sincère pour les personnes qui l'entourent. de même, je me suis un peu reconnue en elle face à la difficulté d'instaurer des barrières à certaines personnes dans le milieu professionnel.
Sacha est également un personnage agréable que ses côtés sombres rendent ténébreux et un peu sexy. Cela dit, plus on passe du temps en sa compagnie et plus l'on se rend compte qu'il est resté un petit garçon qui ne sait pas toujours comment réagir et se renferme donc sur lui. Il est donc un peu cliché mais je l'ai tout de même trouvé très séduisant.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Brune LUCAS. Grâce à son écriture fluide et dynamique, l'on rentre facilement dans cette histoire qui se lit très rapidement. C'est frais, joliment pailleté et ça réchauffe le coeur : une lecture parfaite pour cette fin d'année (ou n'importe quand, en fait !).
Une lecture douce et motivante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}