AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BD54R3CD
Harlequin (09/11/2022)
3.79/5   26 notes
Résumé :
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’amour !

Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un émin... >Voir plus
Que lire après Un jour tu aimeras NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,79

sur 26 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Un jour tu aimerais Noël (et moi!) – Brune Lucas

« Vraie, pure et magnifiquement… » bien écrite. Avec le décompte de Noël qui a commencé, cette romance ne pouvait pas mieux tomber. Un parfait petit entre-deux, sans prise de tête, à lire sous la couette!

Iris est une grande passionnée de Noël : décoration, fabrication, chansons, ornements… Elle ADORE le temps des fêtes. Si elle pouvait commencer son sapin en août et l'enlever en mai, elle serait la plus heureuse des femmes, mais elle va se garder une petite gêne puisqu'elle ne vit pas seule. Heureusement, sa colocataire est une vendue de Noël également… Ce qui n'est pas le cas du propriétaire du local où elle loue un bureau de travail.

« Dès qu'il est dans les parages, je deviens rouge pivoine. Je suis troublée par sa présence. Et ça, c'est inédit.
-Ça me rassure de constater que ma soeur n'a pas que des qualités. Surtout quand je n'ai moi-même que des défauts! réplique-t-il avec aplomb...
-Je n'ai pas dit que tu n'avais que des défauts.
-Tu n'as pas non plus fait l'éloge de mes nombreuses qualités! »

Sacha déteste Noël. Dès qu'il commence à entendre les chansons du temps des fêtes, son attitude se refroidit. Il n'accepte aucune décoration dans ses locaux, aucun sapin dans la salle de réunion et aucun cadeau… Jusqu'à sa rencontre avec Iris.

« -Contrairement à toi, Noël est synonyme d'une période de ma vie que je préfère oublier. J ene peux pas faire comme si elle n'existait pas, bien sûr, mais je peux éviter de faire ressurgir les souvenirs. Et pour y parvenir, je fuis tout ce qui ressemble de près ou de loin à Noël. C'est une stratégie discutable, mais c'est la mienne. »

Il s'avère que son propriétaire est le frère de sa meilleure amie, Clémentine. Alors, lorsqu'il lui demande de l'aide, elle ne pourra refuser, surtout si cela veut dire le faire « accepter » Noël. Bon, « accepter » est un grand mot, mais passer du temps avec Sacha, le mystérieux, ténébreux et sensuel ancien rappeur, elle est prête à se sacrifier et tout faire pour le faire aimer ses quelques moments.

L'ancien rappeur et la fervente admiratrice de Noël pourront-ils trouver un terrain d'entente? Par chance, entre eux deux, c'est tout feu tout flamme… Ils sont drôlement attirés l'un par l'autre, mais quelques secrets restent à découvrir et leurs amis sont là pour les taquiner.

Encore une fois, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Brune Lucas nous entraîne avec douceur, tendresse, dans une romance courte, mais charmante. Sensible, mais attendrissante. J'avais connu la plume de Brune Lucas avec son roman « Je te déteste de me troubler », sombre, marquant. Cette fois-ci, l'auteure nous attire vers quelque chose de beaucoup plus légère avec sa romance de Noël. Certes, un rien trop court, j'aurais aimé en avoir beaucoup plus; en savoir davantage sur Sacha et son passé, avoir plus de chapitres avec nos deux amoureux, etc… Malgré tout, cela reste un magnifique entre-deux.

Une histoire douce, touchante et attachante. Une romance parfaite en ce temps des Fêtes, un magnifique entre-deux. Tout comme Iris, l'une de mes périodes préférées est Noël (certes, je ne suis pas aussi intense qu'elle, mais je décore ma maison, porte d'affreux pulls de Noël et J'ADORE le wrapping *l'art d'emballer des cadeaux*.) Et vous? 9/10

P.S. : Avoir en fin de livre, cette recette de sablés, était magnifique!

Merci pour cette doux service presse!
#unjourtuaimerasnoëletmoi #NetGalleyFrance #romance #amour #Noël #enfance #passé #TempsDesFêtes #attirance #location #désir #détester #défi #famille #amitié #leffetIris #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'amour !

Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l'enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l'approche des fêtes de fin d'année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n'est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d'un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu'Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d'un baiser sous le gui, qui sait ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'ai vu ce nouveau roman de Brune LUCAS dans la sélection des sorties Harlequin du mois, j'étais ravie ! Je gardais un très bon souvenir de son livre Je te déteste de me troubler que j'avais lu très rapidement. Si je l'ai un peu oublié depuis (mais bon, vu la quantité de livres que je lis, ce n'est pas très étonnant), sur le coup, il m'avait fait chaud au coeur avec son héroïne qui nous ressemble.

Un jour tu aimeras Noël (et moi !) ne fait pas exception avec son décor de fête et Iris dans laquelle il est facile de s'identifier. Même si la jeune femme est fan' de la période de fin d'année, j'ai trouvé que cela n'étouffe pas trop l'histoire en permettant de donner un cadre chaleureux à la rencontre entre elle et Sacha. J'ai aimé que Noël ne prenne pas trop de place tout en servant réellement l'histoire tout en proposant un fil conducteur aux rendez-vous de ces deux-là.
J'ai également apprécié que si Iris et Sacha travaillent au même endroit, ils ne soient pas non plus collègues ou avec un réel lien de subordination, donnant un côté plus sain à leur rapprochement et leur laissant également un peu plus de place comme ils ne se croisent pas tous les jours. J'ai trouvé cette idée de location de bureau plutôt intéressante (et originale) puisqu'elle leur permet de se voir régulièrement sans pour autant que l'un ait réellement l'ascendant sur l'autre. Dans leur cas, j'ai d'autant plus apprécié que leur relation est assez donnant-donnant : si Iris loue un bureau dans l'openspace de la boîte dirigée par Sacha, elle lui donne surtout un coup de main pour l'aider à se rapprocher de son équipe avec qui les rapports ne sont pas au top. Elle est vraiment un élément neutre dans cette entreprise et apporte donc un regard différent sur son management. J'ai également apprécié le fait que Sacha travaille dans l'univers de la musique, apportant une touche de paillettes différentes de celles de Noël par les talents qu'il fréquente et dont il a fait partie. de même, j'ai été intriguée par le job d'Iris qui se rapproche un peu de ce que je peux faire avec mon blog et me suis reconnue en elle quand elle doit s'imposer face à des clients difficiles.
Si j'ai globalement apprécié la romance et sa manière douce de se construire, j'ai été moins sensible au secret de Sacha. Si l'on se doute rapidement qu'il a une bonne raison de ne pas apprécier les fêtes de fin d'année, je n'ai pas vraiment été surprise par celle-ci. En effet, ce n'est pas la première fois que je lis des romances avec des personnages ayant une histoire familiale similaire à celle des Baroni. Cela dit, j'ai vraiment passé un bon moment avec et ai trouvé la conclusion de Un jour tu aimeras Noël (et moi !) très mignonne.

J'ai trouvé facile de se reconnaître en Iris et son amour des mots ainsi que devant son regard émerveillé face aux plaisirs simples des fêtes de fin d'année. Elle est plutôt touchante et de bons conseils du fait de son intérêt sincère pour les personnes qui l'entourent. de même, je me suis un peu reconnue en elle face à la difficulté d'instaurer des barrières à certaines personnes dans le milieu professionnel.
Sacha est également un personnage agréable que ses côtés sombres rendent ténébreux et un peu sexy. Cela dit, plus on passe du temps en sa compagnie et plus l'on se rend compte qu'il est resté un petit garçon qui ne sait pas toujours comment réagir et se renferme donc sur lui. Il est donc un peu cliché mais je l'ai tout de même trouvé très séduisant.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Brune LUCAS. Grâce à son écriture fluide et dynamique, l'on rentre facilement dans cette histoire qui se lit très rapidement. C'est frais, joliment pailleté et ça réchauffe le coeur : une lecture parfaite pour cette fin d'année (ou n'importe quand, en fait !).
Une lecture douce et motivante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une autrice que j'ai découverte avec ce roman et je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi. Si la couverture m'a donné envie et le titre intrigué, je dois dire que le résumé a fini de me convaincre de choisir ce livre.

Dire que je n'ai pas aimé ce livre serait vous mentir car je l'ai dévoré en 1 journée alors même que nous étions en week-end en van et en famille. Pour autant je ne peux pas dire non plus que c'est un coup de coeur car il m'a manqué un tout petit truc que je ne saurais pas identifier. Pour autant l'écriture est fluide, prenante et addictive tout comme le scénario et les personnages. En effet on est sur une jolie romance entre notre héroïne, Iris, et son bailleur, Sacha, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie, Clémentine. Ce qui crée une bonne dose de malentendue et de thèmes intéressant et bien traité.

Commençons par le scénario. Je ne me suis jamais ennuyée lors de ma lecture, bien au contraire. Chaque moment où je ne pouvais pas lire était une torture tant j'avais envie de connaître la suite. Surtout que le scénario est bien construit, même si on sait qu'ils vont finir ensemble, et que les thèmes abordés le sont de manières intelligentes. Et oui, ici l'amitié est un frein à l'amour car il fait naitre chez notre héroïne la peur de perdre une personne a qui elle tient énormément. Ce qui permet à l'autrice de se distinguer des autres romances mais aussi de créer un jeu du chat et de la souris et un suspens qui est bienvenue.
En parallèle de l'amitié l'autrice aborde la peur des conséquences sur sa propre carrière. En effet Iris loue un bureau à Sacha et au début du roman on sent que la relation est impactée par cette hiérarchie. Pour autant je trouve qu'on passe relativement au dessus. Ce qui est plutôt normale puisque ce n'est "qu'un bureau". Mais cela permet aussi de voir comment les employés peuvent percevoir un chef puis de voir la véritable nature du dit chef. de cette manière l'autrice peut abordé notre besoin de contrôler notre image et l'impacte que cela peut avoir, en bien comme en négatif.
Enfin le personnage de Sacha est aux antipodes de notre héroïne en ce qui concerne Noël et ses traditions. En effet le scénario nous offre de belles traditions de noël entre amis et en famille, de celle qu'on remet en place lorsqu'on s'éloigne du nid familiale. Mais ce n'est qu'un côté de la pièce et l'autrice aborde parfaitement l'autre aspect en créant un personnage qui n'aime pas noël à cause d'un traumatisme d'enfant. Dans la famille de Sacha on ne fête pas noël mais ça n'a pas toujours été le cas et l'histoire derrière cette aversion est touchante. D'ailleurs cela permet aussi à Brune Lucas de mettre en avant le poids des souvenir et les difficultés qu'on peut rencontrer pour ne pas vivre dans le passé et s'en créer de nouveaux.

Même si j'ai beaucoup parlé des personnages à travers leurs histoires je trouve important de parler ici de leurs constructions.
Tous les personnages, principaux et secondaires, ont une vraie histoire et une construction complète et intéressante. On sent que l'autrice à fait un gros travail derrière ses personnages et qu'ils ne sont pas là simplement pour faire avancer l'histoire, même si c'est finalement leurs rôles. de plus j'ai trouvé que nos deux héros ont une évolution assez intéressante. Si Sacha commence à faire le deuil de son passé, Iris elle apprend à écouter ses sentiments et se défaire des attentes des uns et des autres, et surtout de la société. J'ai eu l'impression qu'elle commençait tous juste à se déconstruire et à s'affirmer auprès de ses proches. D'ailleurs j'aurais aimé qu'elle aille encore plus loin, mais ça c'est pour la suite de sa vie, du moins telle que je me l'imagine, car on sent ici les prémices du changement.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Commenter  J’apprécie          00
Enfin une petite romance de Noël qui m'a fait passer un bon moment ! Après ma déception de Ca sent le sapin, je n'attendais qu'une chose : trouver une romance de Noël qui me plairait. Un jour tu aimeras Noël (et moi !) a parfaitement rempli sa mission ! Plutôt court, il a de quoi vous offrir un joyeux moment de divertissement, je vous le conseille donc chaleureusement. Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour cette lecture toute douce.

Depuis l'enfance, Iris vit la période de Noël avec joie et dévotion. L'enchantement de la magie de Noël ne la laisse pas indifférente et elle adore tout ce qui entoure cette fête, ce qui la pousse à partager cet enthousiasme avec ses proches. Cet amour de Noël n'est pas partagé par tout le monde … en particulier par Sacha Baroni, l'homme qui lui loue un bureau dans son entreprise. En apparence, cet homme a tout pour plaire : séduisant, avec une aura pleine de mystère, chef d'un éminent label de musique parisien. Toutefois, il déteste Noël de tout son être. Aucune guirlande et aucun sapin n'est toléré au sein de ses locaux et l'organisation d'un Secret Santa l'agace prodigieusement. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer par un concours de circonstances et vont finir par s'apprécier, en apprenant à se connaître, tout au long du mois de décembre.

C'est une romance de Noël qui se dévore à une allure déconcertante. Elle ne fait que 200 pages, l'histoire évolue rapidement, sans qu'on ait l'impression que les événements sont précipités. On croit à l'évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux et c'est une énorme qualité.

Pour être honnête, plusieurs éléments m'ont agréablement surpris au cours du récit. le fait que le “rival” de Sacha n'a pas de rôle antipathique pour faire briller le premier rôle, au contraire, il est décrit comme un gars génial et il accepte sans souci le refus de l'héroïne. Cela peut paraître anodin, dit comme ça, mais quand apparaît ce genre de personnage, ils sont souvent dépréciés au profit du héros principal et ils se montrent déplacés dans leur comportement vis à vis de l'héroïne. Cela n'a pas été le cas ici et j'ai été ravie, cela apporte un vent de réalisme des plus appréciables.

L'histoire, de manière générale, est plaisante dans son réalisme au niveau des sentiments et du déroulé de l'intrigue. Les personnages sont réellement sympathiques et attachants. On peut citer Clémentine, meilleure amie d'Iris et soeur de Sacha, qui ne s'oppose pas à leur relation, contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre, un comportement mature qui fait plaisir à voir ! La relation qui s'installe entre Iris et Sacha est agréable à suivre. Ils apprennent à se connaître, petit à petit. On sent qu'il n'y a pas seulement de l'attirance entre eux et qu'il y a un véritable attachement qui se crée. Ils forment un couple adorable et plutôt sain. Lors de la résolution du conflit principal, ils discutent avec bienveillance et maturité, avouant qu'ils auraient dû communiquer et qu'ils forment une équipe … Ce genre de discussion est tellement géniale à lire dans une romance ! le seul point légèrement négatif que je pourrais souligner, c'est le comportement parfois excessif de Sacha (les dizaines de textos qu'il envoie à Iris pour la presser de répondre et sa réaction en voyant qu'elle ne répond pas tout de suite). Fort heureusement, c'est contrebalancé par tous les autres points positifs (on a droit à une scène de sexe avec mention de protection et où le héros demande le consentement de l'héroïne !).

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment aux côtés d'Iris, de Sacha et de tous les autres. Je vous invite à découvrir cette petite romance de Noël si le coeur vous en dit.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu du 26/01/2023 au 28/01/2023.

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël et c'est un petit coup de coeur car il manquait un petit truc pour que ce soit un "wouah".
Brune Lucas est une très bonne découverte. J'aime autant l'esprit de Noël qui s'en dégage qu'une plume fluide et légère. Bonjour l'immersion !
Nous avons une intrigue classique mais elle est efficace et magique avec l'esprit de Noël. J'ai pris du plaisir à attendre Noël aux côtés de notre héroïne, de découvrir les hommes qui lui tournent autour avec ma petite préférence, j'ai ri, j'ai souri... Tout y est pour dévorer ce livre en quelques heures sans se prendre la tête.
Nous avons donc une héroïne qui est pétillante et qui a du caractère. Elle respire la joie de vivre et est très bien entourée. Elle va devoir choisir entre deux hommes : l'un qui lui ressemble tandis que l'autre s'en éloigne.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance de Noël. Il manquait un petit quelque chose pour que je sois en mode wouah. Cependant, cela ne me dérange pas car j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance de Noël très classique mais efficace. Elle donne le sourire et répand sa magie partout. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est aussi pétillante que son héroïne. Elle donne le sourire et nous plonge immédiatement dans son univers. C'est un livre parfait pour s'évader quelques heures sans prise de tête et qui réchauffe le coeur.

Ma note 9/10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dès qu’il est dans les parages, je deviens rouge pivoine. Je suis troublée par sa présence. Et ça, c’est inédit.
-Ça me rassure de constater que ma sœur n’a pas que des qualités. Surtout quand je n’ai moi-même que des défauts! réplique-t-il avec aplomb...
-Je n’ai pas dit que tu n’avais que des défauts.
-Tu n’as pas non plus fait l’éloge de mes nombreuses qualités!
Commenter  J’apprécie          00
-Contrairement à toi, Noël est synonyme d’une période de ma vie que je préfère oublier. Je ne peux pas faire comme si elle n’existait pas, bien sûr, mais je peux éviter de faire ressurgir les souvenirs. Et pour y parvenir, je fuis tout ce qui ressemble de près ou de loin à Noël. C’est une stratégie discutable, mais c’est la mienne.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : noëlVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5305 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}