Critique de Lullyaby

Ne connaissant pas l'auteur j'ai acheté ce livre car le synopsis ainsi que la couverture du livre me plaisait notamment sur l'aspect des rencontres de civilisations.

Or, je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture. le vocabulaire employé m'a vraiment perdu plusieurs fois mais cela n'est pas la seule raison.

Au départ je voulais lire ce livre car je pensais vraiment qu'il allait être intéressant de rencontrer plusieurs espèces par delà les contrées célestes.
Dans le résumé c'est dit "rencontre de civilisations et de formes de vie inimaginable" : je m'attendais vraiment à rencontrer des créatures et à voir des mondes de dingue mais en fait les civilisations se ressemblent toutes et il n'y a rien d'extraordinaire. A part l'épisode avec Galatée le reste était platonique. Il y a très peu de dialogues et les termes sont vraiment redondant, ca en devient lourd.
Si vous aimez la philosophie, les sujets abordés sont, de base, attrayant. Mais au final, l'auteur ne rend pas cela captivant. Je me suis vraiment ennuyée devant.

Une fois un livre commencé je n'aime pas abandonné la lecture mais j'ai quand même sauté ou survolé plusieurs passages car les descriptions sont vraiment longues à la limite du barbant . Autant je pourrais lire les longs passages de descriptions et de détails des romans de Stephen king sans problème autant sur ce livre je n'ai pas pu.
Je lis des livres de 500 pages beaucoup plus vite que ce livre.

Pour finir, je ne dirais pas que je regrette d'avoir dépensé des sous dedans et je ne déteste pas ce livre. Ce n'est au final juste pas un genre qui pourrait m'intéresser d'avantages. Je m'attendais à un petit peu plus de fantastique, qui est mon genre habituel, mais je me suis méprise toute seule dans le genre du livre.