Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller psychologique Charlotte Chérie de Sandrine Lucchini.
Paris. Une jeune femme disparaît sans laisser de trace.
Un corps atrocement mutilé est retrouvé au petit matin sur un chantier du côté de la place Pereire.
Le capitaine Hippolyte Lebon, fraîchement arrivé De Marseille, et la jeune brigadière Alice Lecoeur se lancent dans la traque de ce qui est rapidement identifié comme un groupuscule masculiniste.
Sur Internet et dans la ville, ces incels (célibataires involontaires) semblent bien décidés à s'en prendre aux femmes de façon extrêmement violente. Une véritable course contre la montre s'engage pour faire cesser cette folie.
Charlotte chérie est un très bon thriller psychologique qui fait froid dans le dos.
Ce n'est pas la première fois que je lis un roman traitant des incels, mais je suis toujours horrifiée que de tels individus existent ! Ils sont connus pour leur violence et leur haine des femmes. Et malheureusement, on peut en croiser car ce ne sont pas que des personnages de romans :(
Le point de départ est la disparition de Charlotte puis la découverte d'un corps. le capitaine Hippolyte Lebon et la jeune brigadière Alice Lecoeur vont mener l'enquête.
J'ai aimé leur duo, et leur façon de faire. Ils ont tous les deux des personnalités intéressantes. Hippolyte vient De Marseille, qui lui manque. Et il va devoir trouver qui tue des femmes de façon atroce.
Ce roman est bien ficelé, les pages se tournent toutes seules. J'ai apprécié l'atmosphère très particulière qui s'en dégage, qui met mal à l'aise, interpelle. Il est très crédible, et j'avoue que c'est vraiment terrifiant.
Charlotte Chérie est une bonne surprise, que je vous invite à découvrir et note quatre étoiles et demie.