Je suis peut-être (un peu) trop vieille pour ce genre d'histoire, mais je sais reconnaître une belle aventure quand j'en lis une.
Quand vous entrerez dans le monde des rêves à la suite de Rémi et ses amis, vous serez bousculé, ému, effrayé, amusé, exalté... peut-être même allez-vous rajeunir et retrouver les sensations de vos lectures d'enfance.
Prêt à faire le voyage vers ce monde enchanté ?
Faites-le et emmenez vos ados, ils vont adorer.

#AnthonyLucchini #BetaPublisher #Fantastique #Rêves #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Alors que certains rêvent leur vie,
Rémi et ses amis ont su faire de leurs rêves,
une réalité... à leur risques et périls.
Les cauchemars attendent patiemment leur heure,
s'insinuant lentement au plus profond de leurs âmes,
semant le doute et le chaos en leur coeur.
Lorsque le rêve investit la réalité,
lequel doivent-ils choisir de sauver ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Le commentaire de Lynda :

J'ai été contente de retrouver les personnages de cette série avec l'arrivée du tome 2.
Encore une fois une couverture, très simple, mais que j'aime beaucoup et qui est très représentative de l'histoire.
Les rêves, les cauchemars font encore partie intégrante du roman, même si je dois dire, que le tout est plus développé, plus approfondi, la démarcation entre le l'éveil et le rêve est frappante et assez terrifiante à quelques moments.
Les personnages sont toujours aussi attachants que dans le premier tome, l'auteur a développé plus en profondeur les attributs de chacun, ce qui ouvre la porte à toutes une série d'événements tantôt bouleversants, tantôt effrayants. L'intensité monte avec le deuxième tome, et on plonge plus profondément encore dans le monde irréel des rêves et des cauchemars. Un combat en profondeur entre le réel et l'irréel, entre la réalité et la fiction.
Hitra ainsi que l'oncle de Rémi, Augustin, prennent une plus grande place dans ce tome, ce qui est très bien, à mon avis.
Bref que dire sur ce roman fantastique, encore une fois une écriture fluide, rythmée, accrochante, une fin qui laisse prévoir beaucoup d'actions pour la finale, que sera le tome 3. Un roman fantastique, que je pourrais qualifier de tremplin pour les personnes qui ne sont pas nécessairement attirées par le fantastique. Ce roman se laisse lire tout seul, et on arrive à la fin sans vraiment s'en rendre compte. Une série, qui à date, mérite vraiment d'être lue!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...