Critique de Radwan74

J'ai beaucoup hésité à prendre à ma bibliothèque ce livre qui décrypte la série « The Walking Dead ». J'ai lu la série de Comics mais je n'ai pas du tout vu la série TV. Et évidemment, je ne saurai trop vous conseiller d'avoir regarder la série télé ET lu le Comics pour apprécier l'analyse (analyse d'ailleurs qui s'arrête à la saison 7 de la série TV et à l'apparition des chuchoteurs pour le Comics, c'est à noter !).
J'ai malgré tout apprécier cet ouvrage très complet qui revient sur l'origine de la création de la série et présente les différents personnages de l'histoire. L'auteur n'oublie pas non plus de présenter les lieux emblématiques, les scènes importantes ou encore les morts traumatisantes.
Un court paragraphe (et c'est bien dommage) présente les différences entre le Comics et la série télé et les raisons des changements scénaristiques entre les deux supports.
Également, une analyse plus profonde de la saga est faite à travers les influences de la société américaines et des autres oeuvres du même genre.
Un livre plutôt complet donc mais qui mériterait une mise à jour avec la fin du Comics et je suppose de la série TV (?).