Critique de Miss-Granger01

Parlons du récit pour commencer:
Il raconte l'enfance De Claire et ses frères, qui a été un peu particulière puisque Claire est née avec 6 doigts à chaque mains. Grâce aux médecins et surtout sa famille, elle va grandir, apprendre à lire, écrire et s'affirmer "malgré les facéties de ses chromosomes".

Le récit est écrit par Damien Luce qui est le frère De Claire mais là où c'est original, c'est qu'il ne s'est pas contenté de raconter leurs souvenirs d'enfance et ce qu'ils ont vécu de son point de vue à lui, non, il a adopté le point de vue de sa soeur afin de devenir Claire "de plume" d'où le titre.

Un coup de coeur pour ce récit qui ne peut laisser personne indifférent. L'écriture est très agréable à lire et nous emporte dans de magnifiques réflexions autour de pas mal de sujets différents, comme les différences, la musique, le théâtre, les émotions, l'amour et tant d'autres. J'ai aimé ce mélange si bien équilibré de récit et de réflexions profondes.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce livre si bien écrit et si poignant, merci aux éditions Héloïse d'Ormesson et à Babelio!