Critique de maevalucile

C'est un aperçu de la vie d'une adolescente en deuil au lendemain de la première guerre mondiale, Claude-Emma ou plutôt « chouchou » comme elle est surnommée dans ce livre vient d'un milieu plutôt aisé. Elle commence sa vie d'ado après la Grande Guerre. Elle va dans une institution pour jeunes filles où elle ne rencontre que des camarades de son rang. Elle tient une correspondance avec un jeune homme nommé Marius qui est pour elle un amour de vacances et un compositeur. Elle entame un journal intime que nous découvrons grâce à l'auteur Damien Luce. Cette adolescente en deuil c'est surtout la fille de Claude Debussy. Pour surmonter son deuil elle décide de jouer un morceau de son père chaque semaine. Il y a un véritable dialogue entre Claude Debussy et sa fille qui sont tous deux décédés. Je n'aime pas ce livre car c'est trop impersonnel car l'auteur raconte la vie de quelqu'un d'autre cependant c'est une belle histoire.