Critique de Octa_vi4

Un super petit guide pour les petits et les grands

Pour tout savoir sur les abeilles, leur habitat et leur mode de fonctionnement : ce guide pratique est parfait !

L'auteur nous apprend à les reconnaître, à les comprendre mais aussi à les protéger.

Un guide complet sous forme de fiches, bien détaillées, colorées et joliment illustrées par Maud Bihan, remplie de conseils pour prendre soin de ces abeilles que vous soyez professionnel ou pas !

Un livre qui devrait être lu par tous les enfants (et les plus grands) pour les sensibiliser sur l'importance des abeilles dans notre monde.

Une très belle mise en page, avec des schémas, de belles illustrations et des explications simples.

J'ai beaucoup aimé aussi les quelques pages concernant la fabrication de petits habitats faciles à réaliser et à la portée de tous.

Lisez cet ouvrage et vous saurez tout sur l'importance et la vie de ces merveilleuses abeilles 🐝

Merci Babelio de m'avoir sélectionné pour cette masse crique, ce petit guide est un plaisir à lire et à relire !

En Bref

Cette collection « Mon petit guide nature » est vraiment très bien conçu. Ludique et coloré avec une mise en page sous forme de fiche, cette ouvrage est facile à comprendre pour les enfants et instructif pour les adultes. Remplie de bons conseils pour protéger cette petite bêtes essentielle à la vie sur terre.