Critique de francoismonjaret

Si la promesse d'un thriller fantastique m'a attiré, je ne suis en revanche pas forcément friand des romans ou la barbarie est dominante.

Le sujet de départ est prometteur avec un monde en pleine transformation, les uns en réflexion sur leur mode de vie, sur le prix de son confort mais aussi sur notre capacité au vivre ensemble (toute ressemblance avec des sociétés humaines ne serait pas du tout fortuite).

Cependant, et là c'est tout à fait personnel, la violence (physique et psychologique) que subissent les personnages m'a empêché d'apprécier pleinement l'analyse sans concession de notre civilisation moderne, aveugle (volontairement même parfois), aux atrocités commises pour la satisfaire.

Il s'agit là d'un premier roman prometteur avec un style singulier et une prise de risque audacieuse.
Aussi, si vous aimez les dystopies sur fond de fantastiques, que vous ne craignez ni le sang ni d'être retourné par une lecture, tentez l'expérience sans hésiter!!!
En effet, comme le souligne très justement Julie, ce roman est pour un public averti!