AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mjaubrycoin


Ce petit livre comblera les attentes de ceux qui sont à la fois amoureux des chiens et amateurs d'ouvrages de développement personnel.
La couverture représentant Harry un petit caniche blanc frisé donne le ton :"un chien cabossé par la vie partage le secret du bonheur".
Avec ses potes rencontrés dans le parc, il dispense des conseils de sagesse typiquement canine qui peuvent être transposés aux humains .
Parfois au premier degré. Au chapitre "vie équilibrée" Harry rappelle que "dormir nous rétablit. On se sent plein d'énergie et prêts à affronter de nouveaux défis ". Tout à fait vrai .
Parfois l'adaptation est nécessaire. Au chapitre "avantages à être célibataire" on apprend "vous pouvez jouer avec différentes sortes de crottes et ne pas vous limiter à cette crotte de canard qu'il, ou elle, préférait". Bien sûr, à consommer avec modération...
Ce livre de développement personnel est bien rafraichissant et il tranche sur les ouvrages qui traitent habituellement de ce thème grâce à la place qui est faite à nos amis à quatre pattes dont les magnifiques photos illustrent les propos.
Le texte est parsemé de touches d'humour et de tendresse et rappelle que ce sont nos amis britanniques qui sont à l 'origine au début du 19ème siècle de la création de la première société de protection des animaux.
Un bon moment à passer même si cette lecture reste vraiment très, très légère ...

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}