AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de plumkreole973


S'il y à une chose que j'adore chez Isabel Lucia, c'est « sa prise de risque » ; celle de traiter de sujets difficiles, des sujets à polémiques. Mais le plus bleffant, c'est qu'elle arrive toujours à nous délivrez les choses avec beaucoup de justesse, qui font qu'au final, nous ne jugeons plus ; mais nous laissons emporter par ces mots …
Quand vous ouvrez ce livre, ne vous arrêtez pas sur le prologue, car si il est difficile d'accepter, de ne pas se révolter envers de tels actes, la suite de l'histoire, vous démontrera de façon remarquable qu'il ne faut pas se fier aux faits, que la vie ce n'est pas tout blanc où tout noir… qu'il y à tout un panel d'émotions, d'actions, de circonstances, qui font ce que vos actes sont ou étaient …
« Payback is a bitch ! » c'est un chemin difficile vers la rédemption, c'est le parcours chaotique d'un pardon, c'est l'épanouissement, après la douleur, d'une seconde chance.
L'auteure, nous offre une histoire tendre et très dure à la fois, qui débute par un amour de jeunesse mal vécu, refoulé, renié…
C'est l'histoire d'un acte horrible, violent et tellement intime à la fois, comme un refus à des sentiments honteux. C'est l'histoire d'n amour toujours là, en toile de fond comme un lien invisible…
C'est l'histoire d'une envie de vengeance, qui se transformera en don de soi …
C'est l'histoire d'un homme qui va faire preuve d'abnégation, de délicatesse, de tendresse, pour soutenir et offrir le meilleur à l'autre…
Voici un roman, avec des personnages criant de vérité, une intimité délivrée avec délicatesse, malgré la douleur ressentie, trop longtemps refoulée.
Parfois, la haine, le mépris, c'est juste de l'amour mal conditionné… Wade et Aidan en sont surement le meilleur exemple.
Il est indéniable que ce livre peut heurter, choquer, troubler, mais il serait dommage de vous en privez, de passer à côté de l'histoire d'Aidan et de Wade. Si eux, se sont pardonnés, et sont prêt à s'aimer, qui sommes-nous pour les juger ?

Lien : http://wp.me/p7hZdc-4f
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}