AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessReadbooks


On peut dire que le prologue donne directement le ton. le livre débute assez difficilement, entre les persécutions et un passage mettant en scène un acte difficile à lire entre deux jeunes hommes de 17 ans.

Wade est la coqueluche du lycée, adulé par ses camarades et futur star montante du Hockey. Il mène la vie dure à Aidan, un jeune homme effacé dont la vie va basculer à cause d'une expérience traumatisante dans les vestiaires des hommes.

L'histoire se passe dix ans après le prologue. On retrouve Aidan, métamorphosé à un homme plus sûr de lui et maître de son destin. On se rend vite compte qu'il n'a jamais pu oublier tout ce qu'il a pu subir durant son adolescence. C'est lorsqu'il reçoit un carton d'invitation pour une soirée d'anciens élèves qu'il décide qu'il est temps de se venger, espérant fortement croiser sa Némésis, comme il aimait appeler Wade à l'époque. Seulement, il se rendra vite compte que Wade n'est plus ce qu'il semble être.

On se question, on se sent troublé, surtout durant le prologue. D'ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai assez mal vécu ce moment. J'ai l'impression de l'avoir encore plus mal vécu que la victime, au vu de certaines de ses réactions en fait. J'ai hésité à poursuivre ma lecture après ça mais la curiosité étant plus forte, j'ai continué et je dois avouer que je ne regrette pas. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

L'auteure démarre son roman avec une certaine prise de risque mais l'histoire se développe et se chemine remarquablement bien au fil des pages. On entre dans cet univers en se laissant embarquer par la plume fluide et douce d'Isabel Lucia. On tente de comprendre les agissements passé et les actes présents. Comment pardonner lorsqu'on s'est construit avec autant de ressentiment ? Comment réussir à aimer la personne qui nous a causé le plus de tort ?

Entre pardon et rédemption, regret et douleur, de la vengeance à l'amour, on navigue au grès des chapitres, alternant entre les points de vue des deux principaux personnages.

C'est une histoire d'amour entre deux hommes qui n'ont pas su faire face à l'attirance qu'ils éprouvaient. Une histoire touchante qui ne laisse pas indifférente et des personnages attachants à qui l'on souhaite donner une seconde chance et fermer le livre sur un happy end.

Ne vous arrêtez pas au Prologue, foncez découvrir l'histoire d'Aidan et Wade.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}