Critique de ProfDoc45

Un roman d'anticipation qui vise à dénoncer les dérives des émissions de télé-réalité. Si depuis la sortie de Loft Story, ce genre de productions télévisuelles ont largement évolué (trouver sa femme...), la morale tend à espérer que le concept décrit dans cet ouvrage ne sera jamais proposé sur une antenne de télévision. En effet, les candidats sont des prisonniers : le vainqueur de l'émission gagne sa liberté, tandis que les éliminations par le public se traduisent par une chasse à l'homme. Des téléspectateurs volontaires ont le temps de l'émission pour retrouver et tuer le candidat nommé...
Véritable réflexion philosophique sur l'évolution de la société médiatique, je trouve cette histoire un peu trop difficile pour les lecteurs ciblés (à partir de 11 ans). Ou alors, ces derniers passeront à côté de nombreux points.
Gros défaut par contre de ce livre, il y a une suite. Et rien n'annonce sur la couverture qu'il s'agit d'un numéro 1. Si bien que lorsque l'on tourne la dernière page, on se voit invité à suivre les aventures dans le tome 2. Vraiment cruel. Aussi cruel que le concept du jeu retenu dans le scénario.