Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/nous-revons-de-revolution-or-lucine *

Line Lou est une jeune fille marquée par son passé. Malgré l'Enfer, elle s'est relevée et s'est battue. C'est une fille courageuse et prête à tout, même se battre, pour défendre ses idées.
L'histoire commence quand elle s'apprête à faire connaissance avec sa vraie famille. Celle qu'elle a perdue enfant mais peut-être pas pour les raisons qu'elle pensait.

Yohann, lui, porte les stigmates d'un passé douloureux. Issu d'une famille de mafieux corses, il a vu les morts s'enchaînaient et les injustices se multipliaient. Il est le chef de famille, il doit protéger les siens. Il luttera pour combattre ce gouvernement véreux et cette société de consommation. Il luttera pour ses idéaux. Il fait de la justice son affaire.

Line Lou & Yohann c'est une rencontre explosive. C'est aussi des révélations et des surprises.

Seront-ils dans le même camp? Combattront-ils ensemble ou au contraire, l'un contre l'autre? Sauront-ils être la rédemption de l'autre?

Ils rêvent de changements, d'une vie meilleure. Ils rêvent de révolution.

D'abord, un tout grand merci à l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée en me confiant son livre en service presse.

Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de Nous rêvons de révolution. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire au début. J'ai malgré tout continué. Et puis là, il y a eu ce moment où le temps passé sans m'en rendre compte, je tournais les pages absorbée par ce que je lisais. Malheureusement, ça n'a pas duré... une baisse de régime qui a perduré jusqu'à la fin.

Je pensais que Nous rêvons de révolution serait une histoire détonante au vu des thèmes abordés. Cependant, je trouve que l'auteure les a juste effleurés sans les approfondir. Elle aurait sans doute pu nous donner tellement plus. Je suis convaincue qu'elle a les capacités pour. Elle aurait, par exemple, pu développer les personnages, l'histoire entre Line Lou et Yohann mais aussi leur passé respectif ainsi que leur combat. Enfin, je trouve que la fin est bâclée. A mon goût, l'histoire est comme inachevée.

Je suis frustrée et déçue. Les thèmes traités étaient originaux et il y avait matière à développer ce que Or Lucine n'a pas fait. de plus, le fond de l'histoire était agréable mais ce manque de développement donne une impression d'inachevée.