Critique de 1967fleurs

C'est avec beaucoup de reconnaissance et de joie que j'ai reçu de la part de Patrick son recueil de poésie,
comme un examen de confiance.

Des vents contraires nous ont amené à devenir amis, à nous rencontrer, à partager nos critiques, à faire des lectures communes.

J'en conviens, je ne suis pas tout à fait en terre inconnue en lisant ses poèmes. Les thèmes chers à Patrick abordés dans son recueil, sont loin de m'indifférer pour en avoir échangé avec lui. Il m'a fait revenir sur un chemin que je n'empruntais plus, mais pour lui répondre, il m'est apparu nécessaire et enrichissant d'accepter de le retrouver.

Cela reste une écriture personnelle, intime, unique, d'une grande qualité poétique.

Baisser la garde, afin de sortir de la brouille de nos pensées et se laisser aller vers l'inconnu. Cela implique au préalable de passer par l'étape la plus difficile, lâcher prise, cheminer en acceptant de ne pas voir tout le chemin trop vite….renoncer à l'égo…. et je ne vous en dirai pas plus, car les poèmes ne se racontent pas.

J'exprime seulement mon ressenti, Patrick à son insu, m'a remis sur le chemin. J'ai été très touchée par ses mots, pensés, calibrés, médités qui en faisant un tout, nous laisse un message d'espérance, de liberté de choix.

Patrick, c'est un poulain de Bobin, mais il ne le sait pas car les humbles ne savent pas qu'ils le sont, c'est pour cela qu'il l'est.

Merci d'être ce que tu es et nous faire partager, dans baisser la garde une confession intime, majeure dans ta vie, avec tes mots si bien agencés.