Critique de diamelee

Eh oui, il y a des jours où chacun décide de taper sur la table et de dire "ça suffit", "j'existe". Quand on a l'habitude de voir ou de faire quelque chose, on pense que cela est normal. Eh bien, Sisyphe a décidé de se faire entendre. Il a décidé de se faire respecter. Il a décidé d'aller au bout de sa colère. Il veut que ses amis se rendent compte qu'il est vraiment indispensable. Alors, il fait la grève.
Sisyphe le bousier qui en avait assez de rouler sa boule est un petit livre dont la couverture cartonnée et les pages épaisses sont adaptées aux mains des enfants. C'est un livre qui aborde l'estime de soi, la grève. Ce dont les parents peuvent parler avec leurs enfants. Ils peuvent ainsi leur expliquer les différents mouvements sociaux actuels avec eux. Les dessins sont superbement esquissés à la gouache. Certaines pages peuvent être dépliées et cachet de petits secrets que les enfants prendront plaisir à découvrir. Un superbe livre.