Critique de Enak65

Le format, l'illustration et la présentation en font un très beau livre... Sa structure, en chapitre, destinée à faire découvrir l'histoire à partir des yeux de plusieurs personnages apportent encore plus d'originalité. On s'attache aux personnages, découvre leurs sentiments, leurs aspirations, tout présentant l'intrigue sous différents angles sans cesser de la faire avancer: Résultat zéro ennui! "LAKOTA" TOME 1 est un livre comme j'en ai rarement lu, la plume fine de l'auteure nous entraîne tout au long de l'histoire avec une description précise de l'environnement dans lequel va se dérouler l'intrigue... Intrigue qui s'installe progressivement, autour d'Enola, l'héroïne. Aucun temps mort à deplorer, à tel point qu'il apparait compliqué de se "détacher" du livre, un chapitre appelant irrémédiablement la lecture immédiate du suivant...
Une intrigue extrêmement originale sur un fond culturel particulièrement documenté, ce qui en plus de l'histoire entraînante, nous fait découvrir la culture amérindienne trop méconnue. Grand travail de documentation de l'auteure dans cet ouvrage.
Vous l'aurez compris, vivement le Tome 2 pour ce qui est, pour ma part, un coup de coeur absolu!