Critique de Derfuchs

Jon Smith, médecin militaire américain, perd sa compagne et future épouse, Sophia Russell, victime d(un virus qui lui a été inoculé.
Commence, alors, une course à la recherche des assassins. Smith est aidé d'un génie informatique, Marty et un ancien du SAS britannique, Peter.
Sa quête lui fera parcourir les Etats-Unis d'ouest en est mais aussi de se rendre en Irak où l'on compte des victimes de ce virus inconnu.

Le criminel patron d'une entreprise, Victor Tremont, véritable démiurge avide de profit et de la richesse éternelle, mettra toute la force de ses colossaux moyens pour contrer et détruire ceux qui s'opposent à Lui.

Un bon Ludlum, co-écrit par Gayle Lynds en 2000, (Ludlum est décédé en 2001, c'est donc son dernier roman) ainsi qu'un excellent roman d'aventure. Il faut dire que cet auteur ne m'a laissé que de bons souvenirs à commencer par son héros Jason Bourne (le premier pour le moins) et d'autres aventures écrites au fil des ans.
Il n'y a pas le temps de s'ennuyer dans cette aventure tant le sujet est actuel - voir 2020 et le Covid19 - et les aventures des trois compères sont palpitantes. Une page lue on n'aspire qu'à la suivante.
Que du bonheur.
Lien : https://www.babelio.com/livr..