Critique de Books_so

Osa vite sur une île au milieu de nulle part perdu dans les eaux du grand Nord dans un monde ou la légende de la déesse est toujours présente. Ce peuple se base sur les lumières du ciel pour connaitre l'humeur de la déesse et aussi connaitre ce qui les attend. Mais la déesse les avertit que la peste qui a terrassé la mère d'Osa 17 ans plus tôt sa naissance est de retour, ainsi qu'un ennemi redoutable du passé. Osa décide donc de partir dans les montagnes pour demandé de l'aide à la déesse. Ce qui va menait la jeune Osa à découvrir son île et les autres peuple qui l'habite.

Je dois dire que j'étais enchanté de commencer ce livre, la couverture et le résumé donnaient très envie, mais j'ai vite déchanté. le début de l'action est très long à se mettre en place, certains détails qui ne font pas avancer l'histoire tirent un peu en longueur ce qui est dommage, et certaine chose que l'on aimerait découvrir sur cet univers ne viennent jamais. Les aventures de la jeune héroïne au final passent très vite sur le quelque dernier chapitre de la fin. ce n'était pas une mauvaise lecture mais je pense que le début un peu long peut vite faire tomber le livre des mains.

Après l'écriture de l'auteur n'est pas déplaisante, toute en poésie et son fait du bien un livre jeunesse aussi bien écrit, ça va très bien avec l'hiver qui approche à grands pas.

Vous l'aurez compris je suis plutôt mitigé sur cette lecture mais je la recommande car même si un peu longue elle est très rafraîchissante.
Lien : https://booksso.wordpress.co..