Critique de AnneClaire29

Les habitants de l'île de Skane s'en remettent à la Déesse qui leur delivre ses messages grace aux couleurs du ciel. Et c'est le rouge qui apparaît, signe de maladie et de mort.
C'est dans ce contexte que l'on fait connaissant avec Osa et de son ami Ivar. Osa a survécu a la dernière apparition du rouge dans le ciel dix-sept ans plus tôt mais pas sa mere en la mettant au monde. Depuis ce jour sa soeur la méprise et son père n'est pas tendre avec elle. Alors Osa dès qu'elle le peut s'enfuit dehors auprès d'Omar. Un jour il tombent les a nez avec deux Or. Ces être primitifs et sanguinaires qui ont décimés sont peuple il y ans plusieurs centaines d'années. Ivar et Osa arrivent à les tuer mais cela annonce une double peine pour leur peuple : la maladie et l'arrivée des Or pour les exterminés.
Osa décide d'aller trouver la Déesse dans les montagnes pour qu'elle les aide pendant que son peuple va s'entraîner au combat.

Une histoire assez prenante même si nous le rentrons pas dans le vif de sujet assez rapidement et la quête d'Osa aurait pu être plus développé ainsi que d'autres passages du récit comme la fuite du peuple avant sont arrivé sur Skane, ...