Critique de bilodoh

J'aime les beaux livres. J'aime les belles histoires, mais aussi les beaux livres, les grands albums bien lourds, avec des belles images et une belle qualité d'impression, sur du beau papier. Et quand en plus c'est une encyclopédie qui contient une foule d'informations bien documentée, je suis comblée!

Il s'agit d'un ouvrage classé littérature jeunesse, mais il est encore intéressant quand on a atteint l'âge adulte (comme s'il n'y avait que les jeunes qui désiraient apprendre de nouvelles choses!) Qui connaît par coeur les grandes époques géologiques, les noms des inventeurs de la météorologie, ou encore les glaciers, les forêts, les déserts, les principales régions urbaines…? Histoire, astronomie, océanographie, tout un monde à découvrir ou à se remémorer!

Un grand livre à garder à la portée de la main pour le feuilleter de temps en temps et s'émerveiller des beautés de notre planète. Un bel ouvrage pour donner aux jeunes le goût de la science et leur rappeler l'importance de la préserver.