AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maanilee


Ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman : le contexte de la Nouvelle Orléans, je suis passionnée par cette ville donc j'ai jeté mon dévolu sur ce titre ! Même si l'immersion est minime, elle est suffisante pour poser un cadre et j'ai même appris 2/3 petites choses ! Bref, côté environnement donc j'étais conquise, ne restait qu'à voir les personnages et leurs histoires.

On rencontre donc Shae de retour dans sa ville natale sous l'injonction de sa grand-mère Elaine. Celle-ci est soi-disant malade et veut lui léguer la maison familiale. Après des années d'errances de ville en ville où elle s'est perdue elle-même Shae revient donc dans la ville où elle a connu le grand amour. Pour ne rien faciliter, Elaine la force à aller à un BBQ dans la famille de son ex : Brady. En plus, elle a un plan un peu dingue : elle a engagé un faux fiancé pour Shae. le début du roman commence sur les chapeaux de roue ! J'ai beaucoup ri et me suis amusée des échanges piquants entre Brady et Shae.

Globalement, j'ai bien aimé les personnalités des deux personnages. Même si Brady à toutes les qualités d'un bad boy, il sait ce qu'il veut et il n'y a pas de faux semblants avec lui. Il l'aime et fais en sorte d'y aller doucement pour ne pas qu'elle fuit. Car oui, Shae a la fuite facile. Blessée par le manque de considération de ses parents et les erreurs commises par Brady dans le passé, elle passe son temps à se trouver des excuses. Leur relation est passionnée et on sent bien leurs sentiments.

La fin m'a un peu moins emballée, surtout avec l'histoire de l'équipe de TV dont je n'ai pas vu l'intérêt. J'aurais préféré un moment + dans l'émotion comme quand Brady va voir Anna et Julian par exemple.

Au final, NOLA Heart c'est un roman léger, drôle et passionné qui, malgré quelques longueurs, saura ravir les fans du genre !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}