AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectrice-Lambda


Mina est un peu, beaucoup, dans la galère. A seulement quelques semaines de l'ouverture de son salon de coiffure, l'entrepreneur qui devait faire les travaux de rénovation a disparu avec toute sa trésorerie.
Pour se sortir du gouffre, elle va devoir compter sur son ennemi de toujours : Nick Stamos. Il est canon, il est le grand frère de sa meilleure amie et elle a toujours plus ou moins craqué pour lui. Seulement, alors que Mina est intrépide et se laisse porter par ses sentiments, Nick est trop sérieux, trop terre à terre… Bref, son complet opposé.
A sa grande surprise, Nick veut bien l'aider à condition qu'elle accepte elle aussi de l'aider : en étant sa fausse petite amie.

Franchement, je dois bien dire que cette romance m'a plutôt surprise.

Les chapitres alternent entre les points de vue des deux personnages principaux, nous permettant ainsi de mieux connaître leurs univers respectifs.

Mina est une héroïne attachante, un peu fofolle qui donne vraiment du peps à l'histoire. Au fur et à mesure des chapitres, on apprend à la connaître vraiment. Derrière son visage souriant et son énergie, se cache une jeune femme avec des faiblesses et beaucoup d'insécurités. Son passé n'est pas rose et plus on avance dans l'histoire, plus on comprend pourquoi elle est si peu confiante.

Nick est un peu l'inverse de Mina. Il est discret, sérieux, toujours droit. Malgré cette apparente rigidité, on découvre qu'il est bien plus fougueux que ce que l'on pourrait d'abord croire. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître son passé et notamment comment il est arrivé à créer son entreprise et pourquoi il avait autant envie de réussir dans la vie.
De plus, son côté très romantique n'est pas sans déplaire.

La romance est belle à suivre, notamment parce que Nick et Mina ont un passé en commun. Ils se connaissent depuis presque toujours, la meilleure amie de Mina étant la soeur de Nick. Pourtant, ils n'ont jamais vraiment traîné ensemble, même si Mina a toujours eu un crush pour lui.
Alors oui, les années passant, leur relation a évoluée et ils sont toujours en train de se crêper le chignon, mais plus gentiment que comme des vrais « ennemis ».
Leur relation évolue plutôt rapidement et même si un peu d'attente n'aurait pas été de refus, j'ai aimé voir leurs liens se transformer.

S'il y a un petit point que j'aurais apprécié voir plus souvent dans l'histoire, c'est l'aspect « télé-réalité » qui est pourtant le point introductif de l'histoire. Alors oui, c'est un sujet qui n'est plus vraiment d'actualité par la suite, mais j'ai trouvé cette thématique intéressante et nouvelle.

La fin est sans grande surprise, mais c'est ce que l'on attendait en plongeant dans cette histoire.
Par contre je suis vraiment curieuse de lire la suite de cette série qui, je l'espère, sera traduite !

En conclusion, « Put a ring on it, tome 1 : Hold me today » est une vraie surprise. Maria LUIS m'a complètement plongée dans cette romance entre deux personnages qui se connaissent depuis toujours, mais qui n'ont pour autant jamais eu l'occasion de vraiment se connaître.
Les personnages principaux sont attachants, leur relation est plaisante à suivre.
Entre joutes verbales et sentiments, humour et insécurités, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}