AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
05 février 2021
Sur le Star Stream l'ambiance n'est pas au beau fixe, les pouvoirs de Ren semblent devenir incontrôlables alors qu'il est environné par toute cette technologie et Asher semble avoir ré-endossé son raide uniforme de phénix, sillonner l'espace avec un puissant technopathe incontrôlable c'est risqué et la menace que représente la générale VanMeerten, dirigeante de la Division Phénix n'arrange pas les choses.
Ren parviendra-t-il à regagner Erden, sa planète natale, afin de partir à la recherche de Liam, son frère, et sa relation avec Asher va-t-elle s'éclaircir ? Rien ne semble s'arranger, il est difficile de discerner les amis des ennemis, les motivations des uns et des autres deviennent de moins en moins claires, et Ren semble baigner dans les trahisons, les intrigues et être manipulé par tous …


Trois mois se sont écoulés depuis le tome précédent et il est difficile de se replonger dans l'histoire alors qu'il a fallu attendre trois ans la traduction de ce second tome. L'ambiance est plus sombre dans cet opus, Ren est dépressif et tout semble se liguer contre lui, son pouvoir est incontrôlable, Ascher parait l'avoir abandonné et lorsqu'ils se retrouvent sur Erden les motivations des ennemis et amis supposés semblent de plus en plus difficiles à discerner. Ren ne sait vraiment plus à qui se fier, la piste pour retrouver son frère est ténue et surtout il ne sait vraiment plus où en est sa relation avec Asher.
L'autrice favorise la romance sur le mode "je t'aime, moi non plus", le récit est narré par Ren qui vraiment n'y comprend vraiment plus rien, il croyait en sa relation avec Ash, mais celui-ci semble l'ignorer et lorsqu'ils dialoguent s'est pour se fâcher. Bon, sur les 300 pages ils trouvent le moyen de s'embrasser trois ou quatre fois, toujours dans des moments critiques, mais il est surtout question des réflexions et tourments de Ren et l'autrice a clairement favorisé le côté introspectif au détriment de l'action et de la cohérence.


Un livre qui semble flatter le côté masochiste et défaitiste des adolescents et jeunes adultes à qui le livre est destiné, heureusement que l'écriture est fluide et simple, ce qui permet une lecture facile. le tome précédant laissait présager une éclaircie, mais finalement ça s'enlise, et s'il faut encore attendre trois ans pour le prochain tome, les lecteurs risquent de laisser tomber …
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}