Critique de iz43

Voici un ouvrage consacré aux Dieux de l'Olympe plutôt intéressant. Il peut plaire à tous car il a l'originalité d'utiliser trois types d'écrits: la fiction, la bande dessinée et le documentaire.

C'est bien pensé et bien équilibré.

Chaque partie est donc composée d'un récit de fiction (C'est bien évidemment Hermès le narrateur), une bande dessinée en lien avec le récit de quelques pages et assez humoristique, et enfin la partie plus classique de documentaire (classique mais bien faite: pas mal de photos et des textes courts, le tout joliment disposé dans la page).

J'ai bien aimé la partie fiction. le texte est bien compréhensible très agréable à lire, aéré. La partie documentaire est bien faite aussi, très accessible.

Je suis un peu plus mitigée pour la partie BD. Fan de mythologie, j'ai bien aimé puisque j'ai toutes les références. Pour un enfant, je pense qu'il peut manquer des éléments de compréhension. Il ne faut pas débuter la lecture de la mythologie par cet ouvrage. C'est un bon complément. J'ai moyennement aimé les dessins même s'ils sont modernes. Les déesses ne m'ont pas fait rêver par exemple. Au niveau vocabulaire aussi, c'est parfois limite pour un jeune lecteur "bâtard" par exemple.

Je conseillerai cet ouvrage aux cm2/ 6ème mais pas avant ou dans le cadre d'un projet mythologie avec étayage d'autres ouvrages.

Pour moi lectrice adulte, j'ai bien aimé.