Critique de ArtzUr

J'ai la version pocket de ce livre, et rien qu'en voyant la couverture, ce livre m'a happer !
Jean-Pierre Luminet, en 40 petits chapitres, nous conte la merveilleuse histoire de l'univers et de ce que l'on y trouve, des exploits de l'homme et de ses découvertes.
Nous sommes en présence d'un auteur qui sait brillamment rendre les sciences, notamment celles touchant à l'espace, vivantes, accessibles et tellement intéressantes. J'ai beaucoup aimé cette manière de vulgariser ce savoir, pour que chacun et chacune puisse s'approprier les découvertes que les humains ont pu faire dans la compréhension du ciel et de l'espace. J'ai apprécié ce format de chapitres courts, avec tout le nécessaire comme informations pour rendre curieux et donner l'envie de creuser un peu plus certains sujets abordés. Ce récit m'a laissé rêveur et songeur tant les choses de l'espace sont vastes et grandioses, sans fin, tant l'imaginaire a tout un monde dans lequel se laisser emporter. Et puis, ce récit permet de remettre l'Homme à sa place, au sein de ce vaste univers.
La seule chose qui m'a déçu dans ce livre, c'est qu'il est trop court. J'aurais bien volontiers lu quelques chapitres de plus.
Laissez-vous émerveiller par les mots de Jean-Pierre Luminet !